à propos d'ATTENTIONS FRAGILES


NOTRE STUDIO DE DESIGN FONCTIONNE COMME UN ATELIER : consacré à la création, proche de nos clients, à l’écoute des entreprises, quels que soient leur dimension, leurs besoins, leurs envies d’innovations. NOUS PENSONS ET DÉVELOPPONS LES PROJETS

EN NOUS IMMERGEANT dans l’histoire de la marque, son patrimoine, son univers,

EN LA QUESTIONNANT, EN NOUS EN IMPRÉGNANT,

POUR ÉLARGIR son positionnement,

IDENTIFIER ses fondamentaux, REMETTRE EN CAUSE  son cahier des charges,

POUR LA FAIRE PROGRESSER.

NOS DOMAINES D’INTERVENTION SONT TRANSVERSAUX ET NOS APPROCHES MULTIPLES.

Nos directions créatives et artistiques différentes, notre démarche de design et notre sensibilité, nourrissent nos projets.

NOUS APPORTONS À NOS CLIENTS UN REGARD NOUVEAU SUR LEUR MARQUE, LEUR STRATÉGIE, SUR LEURS PRODUITS.


cecileetkarl_attentionsfragiles3

QUI ?


ATTENTIONS FRAGILES EST UN STUDIO DE DESIGN FONDÉ EN 2009 PAR KARL JOURDAIN ET CÉCILE COUÉTARD, DESIGNER PRODUIT DIPLOMÉE DE L'ENSCI - LES ATELIERS EN 2003.

CÉCILE COUÉTARD intègre dès la sortie de l’ENSCI - LES ATELIERS une agence parisienne de design
produit et scénographie et rejoint par la suite l’industrie automobile.
Elle lance son activité de designer indépendant avec des projets dans les domaines du luxe, de l’édition, du packaging et de la culture. Au sein d’ATTENTIONS FRAGILES, elle assure la direction artistique et le positionnement des projets.

KARL JOURDAIN s’est forgé une expérience de management et de logistique dans des contextes profes-
sionnels très différents, dans le domaine de la décoration et de l’événementiel, au contact de publics
exigeants. Au sein d’ATTENTIONS FRAGILES, il est l’administrateur du studio et dans les projets, il mène la réflexion sur le positionnement de marque, le plan de développement commercial, les choix des canaux de communication et des modes de distribution.


schema AF-ombre

COMMENT ?


NOUS TRAVAILLONS EN ÉTAPES.

NOUS CHERCHONS LES LIENS QUI CONSTRUISENT DU SENS.
Une première phase prospective de collectes et d’analyses permet de poser les fondements du contexte du projet.
Nous nous appuyons sur nos récoltes et sur l’expérience utilisateur pour faire une cartographie de projet afin de définir au mieux les besoins et les attentes de la marque, des porteurs du projet au client final.

Ce questionnement permet de décaler le regard, de vous accompagner dans la formulation de vos besoins et d’enrichir le cahier des charges initial. Les projets prennent ainsi corps et sens en amont de la phase de dessin et de création.

Notre processus créatif passe par la confrontation de nos explorations avec le dessin, le lien à l’objet à l’espace, à la matière, le travail de la forme physique ou numérique et par la confrontation de sa fonction, de son contexte d’utilisation, et de distribution, avec les contraintes de fabrication.

Les échanges en «work in progress» entre le studio et les clients permettent d’enrichir et de redimensionner le projet tout au long de celui-ci.

NOS COMPÉTENCES SONT TRANSVERSALES ET NOS APPROCHES MULTIPLES :

DESIGN GLOBAL, TERRITOIRE DE MARQUE, PACKAGING, PRODUIT, RETAIL, VIE NUMÉRIQUE, LE TOUT ÉTANT DE CRÉER UNE COHÉRENCE ABSOLUE ENTRE CHAQUE LEVIER UTILISÉ ET LES VALEURS DU PRODUIT OU DE LA MARQUE.

 

 


EXPERT CONSEIL


bpifrance-logo

*2016 : Attentions fragiles a été référencé en tant qu'Expert Conseil en Design par BPI France.
La Banque publique d'investissement ou Bpifrance est un organisme français de financement et de développement des petites et moyennes entreprises, des entreprises de taille intermédiaire et des entreprises innovantes en appui des politiques publiques de l'État et des régions.

RÉFÉRENCES


Musée National de la Marine / Musée d'Art et Histoire de Royan / Musée de l'ïle d'Oléron /
EPCC - Les chemins de la découverte, Abbaye de Daoulas / Maison des Ailleurs - Arthur Rimbaud /
Editions Dilecta  / Editions du Frêne têtard /